Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

S-Bahn berlinois : après les rames, les déboires de la signalisation

23 avril 2012
- -
Par : La Vie du Rail

A Berlin, les mois passent mais les problèmes demeurent sur le réseau de S-Bahn. Alors que la DB peine toujours à assurer un service régulier, faute d’avoir remis en état l’ensemble de sa flotte, de nouveaux nuages apparaissent à l’horizon : la signalisation serait à bout de souffle et responsable de nombreuses perturbations du trafic, selon un document interne de la compagnie, cité par la presse allemande.
Face à l’ampleur du problème, l’opérateur va devoir injecter 1,5 milliard d’euros dans un plan d’urgence : de quoi alourdir encore un peu plus la facture, après les dizaines de millions d’euros d’amende infligés par le Sénat, sous forme de retenue sur les subventions. Une nouvelle fois, c’est la négligence de la compagnie qui est pointée du doigt : faute d’investissements suffisants, les trois quarts des postes d’aiguillage n’ont pas été modernisés depuis leur mise en service, il y a plus de vingt ans.

 



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS