Le réseau Metro-North Railroad, une branche de la Metropolitan Transport Authority (MTA), dessert depuis 1983 la banlieue nord de New York et une partie du Connecticut. Afin de célébrer ces quarante années de service, cinq locomotives opérant sur le réseau ont reçu ou vont recevoir une nouvelle livrée dans un avenir proche.
Des artisans qualifiés du dépôt Metro- North de North White Plains ont appliqué une pellicule de vinyle sur la locomotive n° 208, la première locomotive à bénéficier de cette livrée anniversaire. Les couleurs argent, bleu et rouge rendent hommage au design original de Metro-North pour les locomotives FL9 qui tractaient les premiers trains de la ligne de banlieue. Elles ont porté ces couleurs jusqu’à ce que la dernière d’entre elles soit retirée du service en avril 2007.
La locomotive n° 208 de Metro-North est l’une des 31 P32 AC-DM (GE Genesis) que le chemin de fer utilise pour desservir les lignes nord d’Hudson et de Harlem et Danbury et Waterbury sur la ligne de New Haven.
À l’origine, ce réseau était baptisé New York & Harlem Railroad, où un service ferroviaire existe depuis 1832, ce qui en fait l’une des lignes de chemin de fer les plus anciennes des Etats-Unis. Cette ligne reliait le quartier de Lower Manhattan à Harlem grâce à la traction hippomobile. En 1969, la compagnie ferroviaire privée Penn Central achète cette petite ligne et en reste propriétaire jusqu’en 1972. Cette année-là, la MTA acquiert le réseau de la Penn Central, mais celle-ci continue d’exploiter ces lignes. En 1976, c’est la compagnie Conrail qui devient le nouvel exploitant. En 1983, la MTA forme le réseau Metro-North tel qu’on le connait aujourd’hui quand elle reprend le service voyageur de Conrail dans le nord de la métropole. Au dernier trimestre de 2022, Metro North Rail transportait plus de 210 000 voyageurs quotidiennement.