Tous les quatre ans, l’Euro de football captive des millions d’amateurs à travers l’Europe. En 2024, l’Allemagne, triple championne de la compétition, accueillera la 17e édition du Championnat d’Europe de l’UEFA. Les matchs se dérouleront dans dix villes hôtes : Berlin, Cologne, Munich, Francfort, Hambourg, Dortmund, Leipzig, Gelsenkirchen, Stuttgart et Düsseldorf.
Pour se préparer, l’équipe de France a établi son camp de base à Paderborn, dans l’est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Pour suivre les Bleus, les supporters devront se rendre à Düsseldorf, Leipzig et Dortmund. Si l’équipe progresse dans la compétition, des déplacements à Munich, Gelsenkirchen ou même Berlin pour la finale pourraient être nécessaires.
Dans le cadre de ses efforts pour la durabilité, l’UEFA reversera 25 euros pour chaque tonne de CO2 émise pendant le tournoi à un \ »fonds climatique\ ». Environ 7 millions d’euros sont prévus pour financer des projets de protection du climat. Les clubs pourront choisir parmi une liste de projets dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de la gestion des déchets et de la mobilité intelligente.