Après dix années d’activité, TELT, le maître d’ouvrage du projet Lyon-Turin, a publié une version préliminaire du document de référence du réseau sur son site. Ce document, qui sera bientôt finalisé, détaille les caractéristiques fonctionnelles, les règles d’exploitation, les modalités de tarification et d’accès à la future section transfrontalière de la ligne ferroviaire Lyon-Turin. Il vise à garantir \ »un traitement équitable et non discriminatoire entre les différentes entreprises ferroviaires qui utiliseront l’infrastructure de TELT\ », selon le promoteur du projet.
Cette publication marque une étape essentielle dans la préparation de l’exploitation future de la ligne. TELT, qui exploitera le tunnel de base du Mont-Cenis actuellement en construction entre Saint-Jean de Maurienne en France et Suse en Italie, se prépare à commercialiser les sillons pour les trains de fret et de voyageurs une fois la construction achevée. La société TELT, détenue à parts égales par l’État français et l’État italien via Ferrovie dello Stato Italiane (FS), jouera un rôle central dans la gestion de cette infrastructure cruciale.
Pour consulter le document : ici