Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
TGV Maroc

LGV entre Tanger et Kenitra au Maroc. @Arnaud Février-Colas © Arnaud Février – Colas

Colas décroche trois contrats majeurs pour l’extension de la LGV au Maroc

10 mai 2025
- -
Par : Marie-Hélène Poingt

L’entreprise de BTP Colas a annoncé le 5 février avoir signé en janvier trois contrats significatifs avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour la construction de la ligne à grande vitesse (LGV) marocaine reliant Kénitra à Marrakech. Ce projet vise à prolonger la LGV Nord, qui relie déjà Tanger à Kénitra, et à préparer les infrastructures pour accueillir les supporters de la Coupe du Monde de football de 2030, qui se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal.
La filiale marocaine de Colas, GTR (Les Grands Travaux Routiers), a été choisie pour le lot n° 3 des travaux de génie civil, d’un montant de près de 180 millions d’euros. Les travaux de GTR, qui s’étendront sur environ 40 kilomètres, incluent des prestations de terrassement, d’ouvrages d’art courants ainsi que la réalisation de cinq ponts. La livraison de ce projet est prévue pour fin 2027.
Sur le lot nord, Colas Rail, la filiale ferroviaire, a été chargée de la conception et de la construction des voies, caténaires et sous-stations pour un montant de 200 millions d’euros. Colas Rail réalisera également le lot n° 2 des travaux de superstructure et de génie civil sur voies en exploitation, pour 50 millions d’euros. Les travaux de Colas Rail, en partenariat avec SETEC, couvrent des prestations de voies ferrées, de caténaires, de bases travaux, de sous-stations électriques et de génie civil sur un tronçon à grande vitesse de 346 km en voie simple et de 112 km en voie simple sur le réseau régional. La livraison de ces travaux est prévue pour 2028.


Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS