Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Une usine Bombardier en sous-régime au Québec à cause du métro de Montréal

23 juin 2010
- -
Par : La Vie du Rail

Bombardier Transport a annoncé le 22 juin qu’il mettrait 185 salariés au chômage technique d’ici à la fin de l’année à cause de la faiblesse des commandes américaines et des incertitudes entourant le contrat du métro de Montréal. C’est l’usine de La Pocatière au Québec qui sera touchée par ces mises à pied temporaires, 40 entre juin et août, déjà annoncées aux salariés, 70 attendues en septembre et 75 en novembre, selon Marc-André Lefebvre, un porte-parole de Bombardier cité par Radio-Canada. Ces ouvriers seront rappelés si la commande du métro de Montréal était confirmée. Ce marché de trois milliards de dollars semblait acquis au consortium Bombardier-Alstom, mais est remis en cause à la demande de concurrents, notamment de Caf. Entre-temps, le travail manquera à l’usine de La Pocatière, sur le point de terminer ses livraisons de trains de banlieue à l’Agence métropolitaine de transport de Montréal.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS