fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© DR

Bruxelles approuve une aide à la liaison Perpignan – Rungis

10 janvier 2023
- -

La Commission européenne a autorisé, mi-octobre, une mesure d’aide française de 12,06 millions d’euros pour soutenir la liaison de fret ferroviaire entre Perpignan et l’Ile-de-France pour le transport de produits vers le marché alimentaire de Rungis, principal marché de Paris.

« L’aide prendra la forme d’une subvention directe à Rail4Logistics, la société en charge du projet de développement de ce service de transport ferroviaire. L’objectif de l’aide est d’inciter les opérateurs à utiliser un mode de transport plus respectueux de l’environnement, afin de limiter les externalités négatives liées au fret routier (telles que les effets de congestion du trafic routier et la pollution) », explique la Commission européenne, qui se réfère au pacte vert pour l’Europe et estime « que les éventuelles distorsions de concurrence engendrées par le soutien de l’Etat seront réduites au minimum ».



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 10 janvier 2023 15 h 58 min

    Bonne nouvelle pour la SNCF qui avait remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé pour l’exploitation de la ligne de fret ferroviaire entre Perpignan et Rungis jusqu’à fin 2024 via Rail Logistics Europe (RLE), son pôle regroupant toutes les activités de marchandises et de logistique.

  2. Güntürk Üstün 10 janvier 2023 16 h 04 min

    Rappelons que le train des primeurs avait retrouvé le plus gros marché de frais au monde [Marché d’intérêt national de Rungis (MIN de Rungis), ou marché international de Rungis] dans le Val-de-Marne en octobre 2021. Il est composé de 12 wagons frigorifiques qui peuvent chacun contenir 38 palettes. Ce qui permet d’éviter la circulation de 18 camions.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS