Troisième opus de la série, Transport Fever 2 arrive sur console. Sa sortie sur PC avait fait sensation chez les amateurs de jeux vidéo de simulation de transport à sa sortie en 2020. Depuis le 9 mars dernier, les utilisateurs de PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox One et Xbox Series X|S peuvent également lancer leur empire des transports (et bénéficier de trois nouveaux scénarios, ainsi que de six nouveaux véhicules).
Rail, route, air et mer : tous les moyens sont bons pour offrir les meilleures connexions pour les voyageurs et le transport des marchandises. Développé par le studio Urban Games, Transport Fever 2 : Console Edition est un jeu de simulation et de gestion où les joueurs créent une entreprise de transport tout en développant les infrastructures assurant son expansion. En transportant les voyageurs et en assurant la livraison des matières premières et des biens de consommation, vous deviendrez un acteur économique central.
Cette nouvelle version intègre des commandes à la manette et une interface, spécialement adaptées aux consoles PlayStation et Xbox. Le graphisme du jeu a été repensé grâce à une refonte totale de la plupart des véhicules. Les joueurs peuvent créer toutes les connexions de transports nécessaires au développement d’une métropole de 1850 à nos jours. Ils doivent réussir à développer des interconnexions complexes grâce aux outils de construction mis à leur disposition. Ils peuvent contrôler près de 200 véhicules. Trains, bus, tramways, camions, avions ou encore bateaux, tous les moyens de transport sont représentés. Enfin, afin de matérialiser leurs réseaux, les joueurs peuvent créer leurs propres cartes en Europe, en Amérique ou encore en Asie.