Le groupement porté par CMA CGM, qui inclut la Banque des Territoires, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne et la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, a été retenu mi-décembre par la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) pour la sous-concession des deux terminaux à conteneurs du port Edouard Herriot à Lyon. Attribué pour une durée de 30 ans, le contrat vise à dynamiser le trafic de conteneurs sur l’axe Méditerranée-Rhône-Saône. D’ici à 2030, l’objectif est de doubler l’activité pour atteindre 100 000 conteneurs fluviaux et 80 000 conteneurs ferroviaires par an. Pour cela, près de 40 millions d’euros seront investis dans la modernisation des infrastructures et la création d’une extension de 2,9 hectares au Terminal 2, desservie par deux voies ferrées.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
Valider3 Commentaires
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Notons que présent dans plus de 160 pays avec plus de 400 bureaux, 750 entrepôts, 160 000 employés et doté d’une flotte de 620 navires, le Groupe CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et gère plus de 250 lignes. Basé à Marseille (le plus grand employeur privé de la ville), il est un acteur mondial fort dans les solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.
Rappelons que grâce à sa position stratégique au cœur de la ville et au carrefour des échanges européens et internationaux, le port de Lyon Édouard Herriot représente un maillon essentiel dans la chaîne logistique de la région.
Une réalisation très significative en effet pour CMA CGM et ses partenaires!