Depuis le 9 décembre 2012, avec quatre ans de retard et deux ans sous forme de navettes assurées par train classique sur la LGV néerlandaise, les relations à grande vitesse Fyra sont proposées par NS Hispeed et la SNCB entre Bruxelles (Midi et Central) et Amsterdam CS. Les deux villes sont reliées dix fois par jour en 2 h 01, via Anvers-Central, Rotterdam CS et l’aéroport de Schiphol. Soit une heure de gagnée par rapport aux rames tractées Benelux sur ligne classique, grâce à la mise en service des premiers trains V250 livrés par AnsaldoBreda, qui comportent un service minibar et une voiture Silence dans les deux classes. Quoiqu’international, Fyra est autorisé aux voyageurs à l’intérieur de la Belgique (entre Bruxelles et Anvers) ou des Pays-Bas (entre Amsterdam, Schiphol, Rotterdam et Breda deux fois par heure). Et à partir d’avril, huit allers et retours seront proposés chaque jour entre Anvers et Breda, alors que 16 liaisons par jour sont attendues à terme entre Bruxelles et Amsterdam. Mais tous ne sont pas gagnants : déjà évitée par Thalys, La Haye est privée de ses trains internationaux. Et à une tarification « classique » succède une grille plus complexe. Enfin, les premières semaines d’exploitation ont été émaillées de nombreux incidents ou annulations…