Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Un milliard d’euros de pertes en 2009 pour Fret SNCF

17 mars 2010
- -
Par : La Vie du Rail

L’activité transport de marchandises de la SNCF a perdu un milliard d’euros en 2009, affirme le 16 mars Le Figaro sur son site Internet. Sur cette somme, « 520 millions d’euros sont des pertes d’exploitation et le reste résulte d’importantes dépréciations d’actifs », détaille le journal, en ajoutant que « ce déficit a été enregistré malgré la réalisation d’une plus-value exceptionnelle de 230 millions d’euros sur la vente de terrains dans le quartier des Batignolles à Paris ». Les résultats du groupe devraient être publiés le 24 mars. Ils seront négatifs, avait prévenu dès septembre son président Guillaume Pepy. Car, contrairement aux années précédentes, le déficit du fret ne devrait pas être compensé par la branche voyages, qui regroupe l’activité passagers sur les grandes lignes.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS