S’il n’est pas toujours simple de travailler avec les Chinois, certaines entreprises qui ont fait le choix d’un partenariat à long terme semblent s’en porter bien. C’est le cas d’Arep, filiale à 100 % de la SNCF, qui avec des bureaux d’architecture et d’urbanisme des chemins de fer a assuré la maîtrise d’œuvre de gares importantes comme Xizhimen à Pékin ou Shanghaï-Sud. Et, aujourd’hui, avec l’Institut n° 4 du ministère des Chemins de fer, la gare nouvelle de Wuhan. Aujourd’hui terminus de la ligne nouvelle, la gare de Wuhan sera, à plus long terme, située sur une LGV Shanghaï – Guangzhou. Arep et ses partenaires ont conçu un édifice ayant l’allure d’un immense oiseau. Le choix se fonde sur une légende de la région de Wuhan, selon laquelle le retour au pays d’une grue assure sa prospérité.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
Valider