Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Danemark. Contrats signés pour le plus long tunnel immergé routier et ferroviaire du monde

7 juin 2016
- -

Le 30 mai, le groupement Femern Link Contractors a signé avec le gouvernement danois les contrats pour la conception-construction du plus long tunnel immergé routier et ferroviaire du monde, soit 18 km entre les îles de Lolland (Danemark) et de Fehmarn (Schleswig-Holstein, Allemagne). Ce groupement a remporté les trois lots portant sur le tunnel, l’usine de construction des éléments préfabriqués de l’ouvrage, ainsi que les rampes et ponts d’accès, pour un total de 3,4 milliards d’euros. Ce groupement comprend Vinci Construction Grands Projets (deux premiers lots de tunnels), Per Aarsleff Holding (troisième lot de rampes d’accès), Soletanche Bachy International, CFE, Wayss & Freytag Ingenieurbau, Max Bögl Stiftung & Co, BAM Infra et BAM International. Comme sous-traitants, le groupement a désigné Dredging International (groupe Deme) pour le dragage, ainsi que Cowi comme consultant pour les trois contrats.
Le démarrage des travaux interviendra après la mise en place des permis de construction allemands. Une fois le tunnel sous-marin terminé, l’Europe du Nord ne sera plus qu’à 7 minutes en train ou 10 minutes en voiture de l’Allemagne par l’itinéraire le plus direct, au lieu d’une heure actuellement en ferry. A noter que depuis 1997, un autre itinéraire permet de relier l’Allemagne à Copenhague en train ou en voiture sans prendre le ferry, mais au prix d’un détour de 160 km par le Jutland et le Grand Belt.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS