fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© P. Gassani

Un train avec vue sur la Corse

30 mai 2022
- -
Par : Samuel DELZIANI

Au départ de Gênes, le train panoramique des Trois Vallées offre un voyage inoubliable à travers les vallées de Bisagno, Polcevera et Scrivia sur un parcours de 25 km dans l’arrière-pays. La ligne à voie métrique relie les collines de la Ligurie et la mer Méditerranée. Les jours où la visibilité est bonne, les passagers peuvent même deviner les côtes corses. Le train offre également la possibilité de voyager dans les voitures d’origine, mises en service en 1929. Elles sont toujours décorées selon le goût de l’époque – bois, cuivre et bronze – La locomotive électrique qui assure la traction est la plus ancienne encore en fonction en Italie. Construite en 1924 pour la société de transport ferroviaire Sangritana, la plupart de ses composants sont d’origine. A la fin de la seconde guerre mondiale, la ligne était très utilisée par les Gênois qui s’étaient repliés dans l’arrière-pays pour échapper aux bombardements sur la ville.

 

Plus d’infos sur www.ferroviagenovacasella.it.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 30 mai 2022 13 h 39 min

    Le chemin de fer Gênes-Casella est une ligne ferroviaire italienne à voie métrique unique. Il relie le centre-ville de Gênes à son arrière-pays, atteignant la ville de Casella dans la haute vallée de Scrivia. La traction est électrique à 3000 volts en courant continu.
    Inauguré en 1929 , il est géré depuis 2010 par l’ Azienda Mobilità e Trasporti SpA de Gênes, qui y opère à la fois comme entreprise ferroviaire et comme gestionnaire d’ infrastructure.
    La ligne, fermée en novembre 2013 en raison d’affaissements et de glissements de terrain le long du tracé, a été rouverte en mai 2016 avec vingt trajets par jour.
    Le chemin de fer transporte environ 250 000 passagers par an entre touristes et navetteurs. Il a combiné la vocation traditionnelle de banlieue avec celle d’un chemin de fer touristique en raison des panoramas, des environnements qu’il traverse et des lieux d’intérêt historique qui ne peuvent être atteints que par des bois et des sentiers.
    Le temps de parcours de l’ensemble de la ligne est d’environ une heure.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS