fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© François Rebillard

Au pied du pont de Lescudé, au sud de Sarrance, les eaux du gave d’Aspe ont fait s’écrouler le talus et l’enrochement.

Nouvelle-Aquitaine. Le trafic de la ligne Oloron – Bedous pourrait reprendre à l’été

9 mai 2022
- -
Par : Yann GOUBIN

 Le trafic de la ligne TER Oloron-Bedous est interrompue depuis qu’une crue l’a endommagée le 1er février. L’objectif est de reprendre la circulation avant juillet.
« Une réouverture pour l’été avec une limitation temporaire de vi- tesse. C’est notre objectif, si tout se passe comme prévu », dit SNCF Réseau. Le trafic TER sur ligne Oloron-Bedous est interrompu depuis le 1er février. Ce jour-là, une crue avait emporté une partie du talus et de l’enrochement au pied d’une des piles du pont ferroviaire de Lescudé, au sud de Sarrance, où celui-ci franchit le gave d’Aspe.
Dans un premier temps, SNCF voyageurs avait annoncé une suspension du trafic pour un mois. Une date don- née juste après l’incident, afin de prévenir la clientèle que l’interruption serait longue, mais qui ne pouvait être plus précise sans investigation plus poussée. Depuis le travail d’évaluation des travaux se poursuit.

Il faut refaire le talus sur 20 à 25 mètres et reconstruire l’enrochement au pied de la pile. Mais ni la technique, ni les détails « ne sont encore arrêtés », précise SNCF Réseau. « Notre objectif, c’est une réouverture avant juillet, avec une limitation temporaire de vitesse à 10 km au- tour du pont ».

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE DANS

La Vie du Rail hebdo n°3883

Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.

- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)

- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.

Soit près de 1 000 numéros et 150 vidéos !
En savoir plus
ou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 9 mai 2022 14 h 33 min

    Raisonnablement, les usagers de la ligne TER Oloron – Bedous ont hâte de voir le retour certain et absolu de leurs trains offrant à tous une nouvelle mobilité au quotidien, et à la vallée de nouvelles perspectives de développement touristique et économique.
    En attendant la fin des travaux nécessaires menés par SNCF Réseau, comme dans tous les cas similaires, il faudrait continuer à emprunter les bus de substitution qui ont été mis en place pour remplacer le trafic ferroviaire.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS