Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Rohit Shetty and Team

Netflix. Embarquez à bord du Chennai Express avec Shah Rukh Khan

13 octobre 2018
- -
Par : S. Delziani

Netflix, le service de vidéo à la demande via Internet, a enrichi récemment son catalogue d’un grand succès récent des studios de Bollywood. « Chennai Express » de Rohit Shetty fait la part belle au train. À bord, un Shah Rukh Khan en grande forme et la belle Deepika Padukone…

Chennai Express est un divertissement comme seuls les studios de Bollywood, les plus grands studios de cinéma d’Inde, à Mumbai, savent en produire.
Humour potache, action, romance à l’eau de rose et naturellement des chansons – qui participeront d’ailleurs au succès du film – ainsi que des chorégraphies survitaminées : plus de deux heures d’un spectacle total. Rahul (campé par l’acteur Shah Rukh Khan), riche et beau célibataire de 40 ans, part contre son gré vers le Tamil Nadu, à bord du Chennai Express qui relie Mumbai à Chennai, anciennement Madras, la capitale de cet État du sud-est de l’Inde, un voyage de près de 1 300 km. Sa grand-mère lui a confié une partie des cendres de son grand-père décédé juste avant de fêter ses 100 ans pour qu’il les disperse de l’autre côté de l’Inde, dans les eaux de Rameswaram, une ville sainte de l’extrême sud du Tamil Nadu. Le jeune homme avait prévu de partir s’encanailler avec deux amis à Goa, mais ses plans pour se soustraire à ses obligations vont rapidement s’effondrer. Il rencontre la belle Meena (Deepika Padukone), fille d’un parrain de la mafia tamoul, et l’aide à monter à bord alors que le train prend de la vitesse.
Les hommes de main du père font malheureusement aussi partie du voyage. Ils doivent kidnapper la belle partie pour fuir un mariage arrangé par son mafieux de père. Ce périple plonge le beau – et naïf – Rahul dans une toute nouvelle culture, avec sa langue et ses codes… et surtout une multitude de dangers. Mais attention… Comme il le répète régulièrement : « Il ne faut pas sous-estimer la force d’un homme ordinaire ! » Un message qui a probablement contribué à l’immense succès du film en Inde, mais également à l’étranger. À l’époque de sa sortie, Chennai Express bat tous les records, notamment celui de la plus forte recette pour un premier jour d’exploitation.
La beauté des paysages filmés participe également à la réussite de cette production. Le plan aérien du train qui longe les chutes de Dudhsagar dans l’État de Goa a ainsi provoqué une ruée de touristes cinéphiles sur le site. Les chemins de fer indiens, les Indian Railways ont même dû en restreindre l’accès.

À voir sur Netflix. Chennai Express de Rohit Shetty avec Shah Rukh Khan et Deepika Padukone. (Inde, 2013, 141 minutes). À partir de 13 ans.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS