Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© SNCF Mobilités.

Une gare mobile sillon nera cet été les plages, les lieux touristiques et les marchés, pour informer, vendre des billets et des cartes d’abonnement. À la rentrée, elle se rendra sur les universités et les zones d’activités.

Nouvelle-Aquitaine. La reconquête ferroviaire

12 juillet 2018
- -
Par : Bernard Chubilleau

SNCF Mobilités et le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine profitent de la saison estivale pour dévoiler un plan d’actions bienveillantes sans précédent afin de reconquérir les abonnés et les usagers de leur région.

Jusqu’au 31 août, moult offres en tout genre sont proposées aux abonnés, aux touristes, mais aussi aux bacheliers, dont deux offres exceptionnelles inédites. Sur le sol aquitain seulement, les abonnés annuels voyageront gratuitement les dimanches sur l’ensemble du réseau, l’objectif étant de leur faire découvrir ou redécouvrir leur région. Quant aux lauréats du baccalauréat, un jour de leur choix, ils pourront profiter d’un aller-retour gratuit en TER, le but étant de leur faire apprécier le train en vue de leurs prochains déplacements durant leur vie d’étudiant. Pour cela, abonnés et bacheliers devront éditer leurs titres de transport sur le site Internet TER Nouvelle-Aquitaine. De plus, de nombreux petits prix sont à saisir, notamment pour les jeunes et ce, à partir de 4 euros. S’ils sont âgés de moins de 28 ans, ils pourront bénéficier d’un tarif dédié offrant jusqu’à 50 % de réduction sans carte, ni formalité. De 4 à 19 euros, six paliers leur sont proposés pour se déplacer sur tout le territoire. Les enfants de 4 à 12 ans bénéficient de 50 % de réduction et les tout-petits de moins de 4 ans voyagent gratuitement. Enfin, pour les groupes, le produit « Tribu » propose des tarifs dégressifs : deux voyageurs = 20 % de réduction, trois voyageurs = 30 % de réduction, quatre voyageurs = 40 % de réduction et cinq voyageurs = 50 % de réduction. À cela, s’ajoute la prolongation des mesures commerciales TER, prises dans le cadre de la grève : après la date de début de leur validité, les billets pourront être utilisés pendant 10 jours, ou bien remboursables sans frais jusqu’au 61e jour. Quant aux abonnements mensuels et annuels, ils seront remboursés à hauteur de 50 % de leur abonnement pour le mois de mai. Les abonnés mensuels doivent en faire la demande en ligne entre le 15 juin et le 15 juillet pour se faire rembourser. Ils recevront 50 % de la valeur de leur abonnement, directement en bon d’achat. Pour les abonnés annuels, la mesure de 50 % sera appliquée sur leur prochain prélèvement.

Des services innovants en gare et dans les trains

Les « attentions TER » se multiplient ainsi que les services innovants.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS