fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Bertrand Jacquot

Steven Da Costa, cheminot et karatéka médaillé d’or à l’Open de Paris.

Steven Da Costa, cheminot et champion du monde de karaté

18 février 2019
- -
Par : Anne Jeantet-Leclerc

Steven Da Costa, 22 ans, est cheminot – il travaille comme agent d’accueil sur la ligne du RER C – mais pas seulement… Le 27 janvier, lors de l’Open de Paris qui s’est déroulé au gymnase Pierre-de-Coubertin, ce karatéka (- 67 kg) a gagné la médaille d’or en dominant l’Italien Luca Maresca, 7e du classement mondial. Tout s’est joué en trois minutes pendant lesquelles les supporters massés dans les tribunes ont poussé la nouvelle star du karaté tricolore vers un deuxième succès d’affilée. « Le combat a été compliqué, reconnaît le jeune Lorrain, originaire de Mont-Saint-Martin. On ne veut pas faire d’erreur. Mon adversaire, que j’ai rencontré de nombreuses fois, avait de bonnes jambes. » Deux mois après son sacre mondial à Madrid, Steven, qui a rejoint le dispositif Athlètes SNCF en 2017, était sûr de sa force et ne s’est jamais vraiment inquiété. « J’ai mis du rythme. Je savais que je maîtrisais… » Ça valait bien un salto, sa marque de fabrique, pour fêter cette nouvelle victoire avant de sauter dans les bras d’Olivier Beaudry, son référent en équipe de France.

Depuis le deuxième étage de l’enceinte parisienne, son entraîneur de père Michel a salué la prestation. « Il a été intelligent, il ne s’est pas emballé devant son public. Il n’a pas voulu prendre le risque de faire le show. »

Pour Steven, l’année pré-olympique est idéalement lancée. Cette nouvelle victoire permet au jeune sportif de haut niveau d’aborder la suite sereinement. Celle-ci devant s’écrire lors de la Premier League Dubaï 2019, du 15 au 17 février.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS