Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

regiolis

Promis, juré, ce n’est pas la faute de la SNCF

14 juillet 2018
- -

Fin octobre, cela devrait revenir à la normale. D’ici là, dans les TER, il va falloir prendre son mal en patience. Et accepter que les Régiolis, prévus pour 160 km/h, ne dépassent pas les 140 km/h.

C’est lors de tests de freinage organisés entre Alstom et la SNCF, sur piste d’essais, qu’un allongement des distances de freinage a été constaté sur deux rames Régiolis, précise-t-on chez le constructeur.

Alstom et son fournisseur d’équipements de freinage se lancent alors dans une phase d’investigation et de tests complémentaires. Et, principe de précaution oblige, la SNCF applique pendant ce temps une mesure préventive d’abaissement de la vitesse sur l’ensemble de la flotte Régiolis. Cela vaut tout de même mieux que de risquer un accident.

Mais, à la SNCF, où les rapports avec les régions ne sont pas des plus faciles, on se dit qu’une fois de plus tout le monde va tomber sur l’entreprise ferroviaire. Qui, cette fois, n’est vraiment pas pour grand-chose dans les dysfonctionnements.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS