fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© MEDIAWAN

RMC Découverte. Trois épisodes inédits des Trains de l’extrême

1 juin 2020
- -
Par : S.D.

Ce soir sur RMC Découverte, les trois derniers épisodes de la saison 3 des Trains de l’extrême. Dans le premier épisode de la soirée, nous prenons la direction de l’Australie pour monter à bord d’une croisière ferroviaire luxueuse.

1L’Indian Pacific en impose : plus d’1 km de long ! Une locomotive diesel de classe NR (National Rail) construite par A Goninan & Co et qui affiche 6 cylindres de plus de 4 000 chevaux assure la tractions des 30 voitures qui constituent le train. Celui-ci transporte près de 250 passagers dans le plus grand des luxes pour une croisière ferroviaire de quatre jours. Filant à travers le bush, la Nullarbor Plain ou encore les Blue Mountains, au beau milieu des kangourous, il parcourt les immensités australiennes sur plus de 4 300 km. Nous visitons le centre de maintenance de Perth, sur la côte ouest, de partir à bord de l’Indian Pacific pour un périple à destination de Sidney, traversant de part en part l’île-continent.

Autre épisode, autre croisière ferroviaire luxueuse avec le « Pride of Africa » , un train de luxe exploité par Rovos Rail. Créé à la fin des années 80 par Rohan Vos, un entrepreneur qui a racheté et restauré des locomotives à vapeur et des voitures pour faire revivre l’âge d’or du rail colonial, ces circuits de luxe, véritables safaris ferroviaires, sont proposés en Afrique du Sud et dans les pays voisins. Dans cet épisode, nous effectuons le circuit qui relie Durban au Cap en passant par Pretoria. Nous visitons également le dépôt de Kaserne à Johannesburg et les coulisses de ce train prestigieux.

Enfin, le dernier épisode de la soirée nous emmène à bord du mythique Bernina Express à la découverte de la ligne de l’Albula, une des lignes qui composent le réseau du Chemin de fer rhétique (RhB), un tour de force technique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Un réseau de 128 km formé par deux lignes réunies, l’Albula (67 km) et la Bernina (61 km), qui relie la vallée du Rhin en Suisse à Tirano en Italie. Avec ses 55 tunnels, ses 196 ponts, elle permet de traverser de magnifiques paysages alpins, mais également la diversité culturelle helvétique. Nous découvrons les secrets de ce célèbre réseau secondaire helvétique à voie métrique qui a participé au désenclavement des Alpes.

Lundi 1er juin à partir de 21 h 05 sur RMC Découverte. Trains de l’extrême Saison 3, épisode 4, 5 et 6.

 

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS