fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
  • © London Transport Museum/Google Arts & Culture

  • © London Transport Museum/Google Arts & Culture

Le musée des Transports de Londres partage ses richesses sur Google Arts & Culture

16 juin 2019
- -
Par : S. D.

Après la Fondation des chemins de fer espagnols, une nouvelle institution culturelle ferroviaire importante propose sur le site Google Arts & Culture de découvrir une partie de ses collections sans quitter le confort douillet de son foyer.

Le musée des Transports de Londres raconte l’histoire de la ville et de son système de transport au cours des 200 dernières années à travers l’exposition de 450 000 pièces. Les équipes du musée ont pour mission de préserver, rechercher, acquérir des objets et de les montrer au public lors d’expositions temporaires ou d’événements spéciaux. S’il explore le passé, le musée tente également de réfléchir au futur du transport public dans l’agglomération de demain.

Désormais, vous n’avez pas besoin de traverser la Manche pour découvrir cette passionnante aventure des transports londoniens. Le musée vient de signer un partenariat avec Google Arts & Culture, un site qui permet de visiter virtuellement nombre de musées et de sites patrimoniaux importants. Cette initiative du géant américain de l’Internet doit permettre la diffusion la plus large possible de l’art et de la culture, accessibles gratuitement. Cette plateforme en ligne propose un accès aux collections de plus de 1 500 institutions culturelles dans 70 pays. Et la liste ne cesse de s’allonger… Les ferroviphiles pourront y découvrir quantité de pages et de documents susceptibles de les intéresser. Tramway du Mont-Blanc, gare d’Orsay devenue musée, Monet et sa série de tableaux consacrés à la gare Saint-Lazare : ils pourront se promener longtemps dans les dédales du site.

À découvrir sur : https://artsandculture. google.com/partner/london-transport- museum

 

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS