fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© Patrick Laval

Govia reste l’exploitant pour 18 mois, voire 24, des trains entre Londres et le sud-est de l’Angleterre.

Grande-Bretagne. Keolis garde la franchise Southeastern jusqu’à deux ans de plus

11 mai 2020
- -
Par : Patrick Laval

Dans le cadre de la suspension des franchises britanniques « à titre temporaire » par le ministère britannique des Transports (Department for Transport, DfT) du fait de l’épidémie de Coronavirus, les exploitants en place poursuivent leurs opérations « au jour le jour ». Pour ce qui est de la franchise Southeastern, dont le contrat avait déjà été prorogé jusqu’au 31 mars dernier suite à l’annulation de l’appel d’offres pour son renouvellement, l’exploitant Govia a été reconduit de gré à gré par le DfT le 30 mars pour une durée de 18 mois, avec 6 mois de plus en option (jusqu’au 31 mars 2022). Regroupant Keolis (35 %) et le groupe Go-Ahead (65 %), Govia garde ainsi jusqu’à deux années supplémentaires l’exploitation des trains classiques et à grande vitesse entre Londres et le sud-est de l’Angleterre (1 751 km de lignes, 640 000 voyageurs quotidiens avant le Coronavirus).

Exploitant depuis 2006 de la franchise Southeastern, qui a lancé ses trains régionaux sur la ligne à grande vitesse HS1 fin 2009, Govia a connu une récente amélioration de la qualité de service sur son réseau, avec 81 % de voyageurs satisfaits selon l’enquête nationale la plus récente. Et l’exploitant considère que cette prorogation « permettra à Keolis et à son partenaire de booster la capacité et la ponctualité sur son réseau et, à court terme, de se concentrer sur la fourniture de services aux travailleurs clés pendant l’épidémie de Covid-19 ».

 

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 11 mai 2020 23 h 11 min

    Lorsque les mesures d’urgence actuelles [en raison de la pandémie de COVID-19] convenues avec le gouvernement britannique prendront fin et quand les clients pourront commencer à voyager normalement, London & South Eastern Railway Limited, commercialisée sous le nom de Southeastern et appartenant à Govia, sera sûrement impatiente de reconnecter ses communautés et l’amélioration de la capacité, des performances et de la satisfaction des passagers.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS