fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© Vossloh Locomotives GmbH

En achetant Vossloh Locomotives, le chinois CRRC met un pied en Europe

11 septembre 2019
- -
Par : M.-H. P.

Les cartes de l’industrie ferroviaire européenne viennent encore une fois d’être rebattues avec l’annonce, le 26 août, du rachat de Vossloh Locomotives par le géant chinois CRRC. Depuis plusieurs années, l’industriel chinois cherchait à prendre pied sur notre continent en achetant un « petit » constructeur européen. Finalement ce sera par le biais de cette reprise de Vossloh Locomotives GmbH et de ses filiales (à ne pas confondre avec l’ex-Vossloh España, autre ancienne filiale de Vossloh construisant des locomotives, reprise par Stadler en 2016).

CRRC ZELC (filiale de la société China Railway Rolling Stock Corporation), qui achète ainsi sa première société européenne, met la main sur un constructeur très innovant dans le domaine des locomotives diesels (à transmission hydraulique ou électrique) de petite et moyenne puissance. Dans un premier temps, Vossloh Locomotives GmbH et ses filiales vont constituer une entité autonome à côté de CRRC ZELC et garder le même nom, selon un communiqué publié par Vossloh!: « Aucun changement, que ce soit en termes de personnel ou de structure, n’est envisagé ni pour les sites de Kiel et de Moers en Allemagne ni pour les filiales européennes. L’objectif principal est de conserver les compétences d’ingénierie de production et de forcer, dans le cadre d’une relation de partenariat, le développement de nouveaux produits avec des concepts de transmission innovants », indique encore l’industriel. Ce rachat deviendra effectif dans les prochains mois, lorsqu’il sera validé par les autorités compétentes en Europe et en Chine. Un premier pas avant d’autres acquisitions en Europe!?



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS