Keolis et RATP Dev vont faire cause commune pour l’exploitation du futur CDG Express. C’est officiel et Keolis sera le chef de file du groupement. Les deux partenaires tenteront de l’emporter contre un groupe emmené par Transdev. Ailleurs, dans le monde, les alliances peuvent se reproduire (Keolis et RATP Dev ensemble à Doha) ou se renverser (RATP Dev avec Transdev en Asie). Tant mieux si les groupes s’entendent. Surtout si c’est pour le plus grand profit des voyageurs. Mais ce qu’on attend toujours, par exemple, c’est que sur le RER A, les informations des trains de la SNCF soient disponibles sur l’appli de la RATP. L’alliance stratégique, c’est beau, l’entente au quotidien, c’est mieux.
Par : Radio Sacoche
2 Commentaires
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Dans le contexte du “Grand Paris Express”, c’est un pas assez géant vers le futur pour le perfectionnement de la collaboration entre le rail et l’air en Île-de-France. Au fait, cette réunion précieuse entre Keolis et RATP-Dev, c’est un peu l’union fraternelle entre la SNCF et la RATP, ce qui est tellement au profit du grand public et donne droit à une célébration sincère. Juste deux fois ‘un point exclarrogatif (?!)’ pourrait demeurer quand même dans certains esprits: Primo; la possible concurrence d’une ligne de métro en projet (la ligne 17 de la RATP). Secundo; une fois de plus, l’aéroport d’Orly donne l’impression d’être laissé dans la brume de l’oubli (Lui aussi, il mérite l’arrivée d’un certain “Orly Express” et d’une gare de TGV dans un avenir proche).
Avec l’arrivée de la ligne 14 jusqu’à Orly, l’aéroport sera à moins de 30 minutes de Châtelet avec des rames automatisées toutes les 2/3 minutes….
Aucun intérêt d’y faire un OrlyExpress…