fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

CDG Express : Ententes cordiales entre Keolis et RATP Dev

27 mars 2017
- -
Par : Radio Sacoche

Keolis et RATP Dev vont faire cause commune pour l’exploitation du futur CDG Express. C’est officiel et Keolis sera le chef de file du groupement. Les deux partenaires tenteront de l’emporter contre un groupe emmené par Transdev. Ailleurs, dans le monde, les alliances peuvent se reproduire (Keolis et RATP Dev ensemble à Doha) ou se renverser (RATP Dev avec Transdev en Asie). Tant mieux si les groupes s’entendent. Surtout si c’est pour le plus grand profit des voyageurs. Mais ce qu’on attend toujours, par exemple, c’est que sur le RER A, les informations des trains de la SNCF soient disponibles sur l’appli de la RATP. L’alliance stratégique, c’est beau, l’entente au quotidien, c’est mieux.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Gunturk Ustun 27 mars 2017 19 h 12 min

    Dans le contexte du “Grand Paris Express”, c’est un pas assez géant vers le futur pour le perfectionnement de la collaboration entre le rail et l’air en Île-de-France. Au fait, cette réunion précieuse entre Keolis et RATP-Dev, c’est un peu l’union fraternelle entre la SNCF et la RATP, ce qui est tellement au profit du grand public et donne droit à une célébration sincère. Juste deux fois ‘un point exclarrogatif (?!)’ pourrait demeurer quand même dans certains esprits: Primo; la possible concurrence d’une ligne de métro en projet (la ligne 17 de la RATP). Secundo; une fois de plus, l’aéroport d’Orly donne l’impression d’être laissé dans la brume de l’oubli (Lui aussi, il mérite l’arrivée d’un certain “Orly Express” et d’une gare de TGV dans un avenir proche).

  2. Esteban 5 avril 2017 13 h 15 min

    Avec l’arrivée de la ligne 14 jusqu’à Orly, l’aéroport sera à moins de 30 minutes de Châtelet avec des rames automatisées toutes les 2/3 minutes….

    Aucun intérêt d’y faire un OrlyExpress…

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS