Irma Metrazur voit l’avenir ferroviaire dans le marc de ballast et les isolateurs de caténaires. Elle vient d’avoir une sombre vision pour l’avenir de la ligne fret de Chalon sur Saône à Allerey et Verdun sur le Doubs (en fait, deux tronçons d’anciennes doubles voies stratégiques, Chalon – Allerey – Seurre, d’ailleurs transformée en route d’Allerey à Seurre, à faire car c’est pittoresque pour un ferroviphile, on roule quand on traverse les gares entre… les deux quais…), et Chagny – Allerey – Verdun sur le Doubs – Saint Bonnet en Bresse – Chaussin – Tavaux – Dôle. A noter que l’ancien tablier à double voie sur la Saône sert pour une voie à la voie ferrée maintenue et pour l’autre voie à une circulation routière alternée par feu tricolore.
Selon les visions de Sainte Micheline, la desserte marchandise du silo de Verdun des 7 et 8 novembre devait être la dernière et la ligne limitée ensuite à la seule desserte fret périurbaine des zones industrielles de Chalon…
Nul doute que le tablier supportant l’unique voie ferrée sur la Saône, soit disant à bout de souffle selon SNCF réseau, retrouve une deuxième jeunesse comme voie routière à moyen terme, supprimant la sujétion de la voie unique routière avec alterna par feux tricolores…
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