Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

ANECDOTE. La SNCF dépose une enfant de 4 ans dans la mauvaise gare

22 avril 2019
- -

Grosse frayeur le 7 avril pour un père de famille en gare de Strasbourg qui attendait sa fille âgée de 4 ans et demi au train en provenance de Rennes. L’enfant avait été pris en charge par le service Junior et Cie de la SNCF. À l’arrivée du train, il lui a été annoncé que sa fille avait été « perdue ». En réalité, les animateurs de la SNCF auraient fait descendre la fillette à la mauvaise gare, à Lorraine TGV. Lorsqu’ils se sont rendu compte de leur erreur, ils ont donné l’alerte. Un autre TGV s’est arrêté spécialement en gare de Lorraine TGV pour récupérer l’enfant et la remettre à son père, mais avec 45 min de retard. Le père, résidant à Bischwiller (Bas-Rhin), a déposé plainte contre la SNCF le 8 avril à la gendarmerie. La SNCF a confirmé qu’il y a eu « une erreur » de ses services et que « les parents ont été contactés, mais que le père n’a peut-être pas eu connaissance de l’appel avant de rejoindre la gare de Strasbourg ».



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS