Pour reconquérir ses voyageurs (le TGV a perdu 40 % de trafic) et mettre fin aux critiques récurrentes sur ses prix trop chers, la SNCF a revu sa gamme tarifaire et créé la carte Avantage qui remplace à partir du 17 juin 4 autres cartes commerciales (Jeune, Senior, Famille, Week-end).
D’un coût de 49 euros annuels, elle permet à son détenteur de bénéficier d’une réduction de 30 % (60 % pour les enfants accompagnants) avec un plafond fixé à 39 euros pour les trajets de moins d’1 h 30 (19 euros pour les enfants), 59 euros de 1 h 30 à 3 heures (29 euros pour les enfants) et 79 euros au-delà de 3 heures (39 euros pour les enfants). Seules exceptions : elle n’est pas valable sur les TGV Ouigo (dont le prix d’appel commence à 10euros) et pas utilisable la semaine par les adultes de 28 à 59euros s’ils voyagent seuls (la SNCF part du principe qu’il s’agit alors de déplacements professionnels). La SNCF pérennise par ailleurs les échanges et les remboursements sans frais jusqu’à trois jours avant le départ.
La compagnie va aussi lancer un abonnement annuel spécial télé-travail, permettant d’effectuer 250 trajets par an pour un coût de 311 euros mensuels. Enfin, les seniors se verront proposer un abonnement « TGV Max » sur le modèle de celui offert aux jeunes, et qui coûtera 79 euros par mois pour des trajets illimités du lundi au vendredi.
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