fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© DR

La SNCF passe commande de téléphones tout-terrain pour ses agents

17 mars 2020
- -
Par : Yann Goubin

À l’issue d’un appel d’offres, mais aussi de tests techniques doublés de tests in situ auprès des agents, la SNCF a retenu les mobiles d’une entreprise française, Crosscall, plus solides à la durée de vie plus longue et garantie. Un choix économique écologique, explique l’entreprise.

Depuis trois semaines, les agents du service commercial des trains, ceux de l’Escale, mais aussi les commerciaux en gare ou dans les centres d’appels (une première) reçoivent leur nouveau smartphone. « Nous sommes en plein déploiement », confirme Benoît Pasquier, directeur de projets au Pôle mobilité de la DSI Personnels roulants. Au total, 21 500 téléphones devront être livrés d’ici avril. Le téléphone retenu est le Trekker X-4, conçu par une entreprise française (voir encadré).

Aucun patriotisme dans ce choix de fournisseur, mais le résultat d’un processus long de plusieurs mois que le Pôle Mobilité de la DSI a désigné sous le nom de Projet Mobil’IZ.

En avril 2019, un premier questionnaire est envoyé aux agents commerciaux, principalement des roulants, pour connaître leurs besoins en matière de téléphonie. « Nous avons reçu 5 313 réponses », précise Élise Dambreville, chargée de communication et de conduite du changement au sein du projet Mobil’IZ. « Cela nous a permis de sélectionner les 6 modèles de smartphones du projet ». Parmi eux, le Crosscall Trekker X-4, le Huawei P smart 2019, le Motorola G7 Plus, le Nokia 8.1, le Samsung A40, le Sony Xperia 10.

Même s’ils répondaient tous, sur le papier (selon les données constructeurs), aux critères souhaités par les agents, il fallait s’assurer que cela correspondait à la réalité.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS