Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

(c) SNCF

Ropert ne reste pas à quai

20 mars 2019
- -

Après 25 années passées à la SNCF — gare de Grenoble, TGV Med, Keolis Londres, directeur de la communication, directeur général de Gares & Connexions, Patrick Ropert quitte l’entreprise publique. Il se dit « enthousiaste à l’idée de prendre une nouvelle route, d’affronter de nouveaux défis ». Sans doute. Mais Patrick Ropert, s’il restait à la tête de Gares & Connexions, allait quitter le giron de Mobilités pour passer sous la tutelle de Réseau. Cette filialisation et ce transfert sont l’un des volets de la dernière loi ferroviaire. Patrick Ropert a voulu faire de la gare un « City Booster » : centre de profit, nouvelle centralité dans la ville. Pas facile de s’être fait une place centrale et de se trouver subordonné aux impératifs de la circulation ferroviaire.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS