fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© Keolis

Tram'bus de Bayonne.

Résultats. Keolis a plongé dans le rouge en 2019

4 juin 2020
- -
Par : M.-H. P.

Malgré un chiffre d’affaires en forte croissance l’an dernier à plus de 6,5 milliards d’euros (+ 10,9 % par rapport à l’exercice précédent) dû à l’effet « année pleine » de plusieurs contrats importants (notamment celui attribué par l’autorité Transport for Wales), Keolis a clôturé son exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros (contre un résultat net de 31 millions en 2018).

Une année marquée par la cession de l’opérateur LeCab…

Ce résultat négatif s’explique par des éléments exceptionnels comme la décision de se défaire de certaines activités, notamment dans le secteur BtoC avec la cession en juillet denier du très déficitaire opérateur de VTC LeCab. S’ajoutent des charges de restructurations pour ses bus aux Etats-Unis et pour prendre en compte des pertes sur des contrats ferroviaires en Allemagne.

Hors exceptionnels, la direction met en avant un « résultat net récurrent » positif, en hausse de 7,3 % à 84 millions d’euros.

 



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 5 juin 2020 2 h 57 min

    Une sorte de “flash info”! Le 2 juin, le conseil de surveillance de Keolis [spécialiste du transport public urbain] sur ordre de ses deux actionnaires, la SNCF (70% du capital) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30%), a licencié son président du directoire, Patrick Jeantet, quatre mois après sa prise de fonction, à la suite de “divergences stratégiques importantes”. Dans un communiqué de la la société franco-québécoise, basée à Paris, il indique que le conseil de surveillance s’est réuni mardi dernier et a enregistré la fin de tous les mandats de Patrick Jeantet. Un processus de recrutement a été engagé sans délai pour nommer un nouveau président du conseil exécutif.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS