fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© DR

Renouvellement de la voie sur la Côte bleue.

Réseau. De multiples chantiers dans le Sud

6 mai 2021
- -
Par : Yann Goubin

Après la réouverture de la ligne de la Côte Bleue prévue le 26 avril, d’autres chantiers emblématiques se poursuivent dans la région Sud. Notamment sur la ligne Nice-Breil, fortement endommagée pendant la tempête Alex.

Les chantiers ferroviaires ne vont pas manquer cette année, en région Sud. Grâce au Plan de relance 2021-2022, qui complète le contrat de plan Etat-Région 2015-2020, SNCF Réseau Provence-Alpes-Côte d’azur, en 2021, mobilisera 294 millions d’euros sur fonds propres au total sur le réseau dont 204 millions d’euros pour la modernisation et la régénération du réseau et 90 millions d’euros pour sa maintenance. Un chiffre en hausse de près de 5 % par rapport à 2020.

Malgré la pandémie, « nous avons réalisé 95 % des chantiers programmés en 2020 », a expliqué Karim Touati, le nouveau directeur territorial qui a pris ses fonctions en septembre dernier. Dans certains cas, les chantiers ont toutefois été retardés, comme pour ceux de la ligne Marseille-Gardanne-Aix qui n’ont repris que le 20 avril. Pour ce projet, qui a commencé il y a quatre ans, la mise en service est prévue le 4 octobre 2021 (voir LVDR n° 3815).

La ligne de la Côte bleue, Marseille – Miramas via Martigues devait rouvrir le 26 avril. Les circulations y étaient interrompues depuis le 31 août dernier afin de renouveler entièrement les 22 km de voie entre la gare de Carry-le-Rouet et celle de l’Estaque, et d’améliorer la fiabilité

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE DANS

La Vie du Rail hebdo n°3830

Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.

- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)

- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.

Soit près de 1 000 numéros et 150 vidéos !
En savoir plus
ou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS