fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Espinasse

Les équipes liO TER SNCF analyseront les avis exprimés pour adapter la circulation des trains et cars liO aux besoins.

Occitanie. La région adapte son offre de transport aux voyageurs encore obligés de se déplacer

22 avril 2020
- -

Alors que l’offre de transport est fortement réduite en cette période de confinement, la région Occitanie, chargée des transports régionaux, a mis en place un dispositif d’accompagnement des habitants de la région qui doivent continuer de se rendre sur leur lieu de travail. Ils seront aidés dans leur recherche de trajet (parcours, horaires) en appelant une plateforme dédiée accessible grâce à un numéro unique pour toute la région, le 0800 31 31 31. Et s’il ne trouvent pas ce qui leur convient, ils pourront faire remonter leurs besoins en terme d’horaires et/ou de trajets. Les opérateurs, en lien à la fois avec la SNCF et liO, mais également les réseaux de transports urbains, pourront transmettre ces besoins afin de proposer des services sur mesure en fonction des professions. Et tous les jours, les équipes liO TER SNCF analyseront les avis exprimés pour adapter la circulation des trains et cars liO à ces besoins. À défaut de satisfaire les demandes, ils proposeront, selon le personnel disponible, des solutions de substitution.

« Nous travaillons, avec la SNCF et nos services de transports liO, à aider au mieux ceux qui ont l’impérieuse nécessité de se déplacer, en première ligne les personnels de santé évidemment, mais je pense aussi à tous ceux qui contribuent au fonctionnement de notre pays », a expliqué Carole Delga, présidente de la Région Occitanie qui a mis en place le dispositif « Écouter, accompagner, rembourser ». Il comprend également la possibilité d’envoyer les titres de transport à domicile ou le remboursement pour tous ceux qui doivent se déplacer. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, deux possibilités leur sont proposées : soit l’envoi par anticipation d’un titre de transport gratuit (abonnement ou billet), soit le remboursement a posteriori des achats de titres par internet, via des applications mobiles ou par téléphone.

 

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 23 avril 2020 18 h 27 min

    Comme toutes les régions administratives de l’Hexagone, la grave crise sanitaire du COVID-19 a fait diminuer mais n’a pas pu arrêter complètement l’offre de déplacement pour les voyageurs occasionnels et pour les voyageurs abonnés du réseau de transport public en Occitanie.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS