Personnage incontournable du journalisme ferroviaire, féru des techniques de tractions vapeur et thermique, ce cadre de la SNCF résidant à Clermont-Ferrand sur les pentes du puy de Dôme s’est éteint le 13 juin dernier dans sa 89e année. Natif d’Arles, cheminot dans l’âme, d’un contact assez rugueux mais très compétent, il est entré à la SNCF à la région Sud-Est, au service du Matériel et de la Traction. Ayant occupé plusieurs postes dans ce service, il devient le dirigeant du dépôt de Vénissieux au début des années 70. C’est alors la période cruciale de la fin de la traction vapeur avec les ultimes parcours des 141 R au fuel et les débuts des diesels BB 66400, 67300, 67400, CC 72000 et des RTG dont il assurera les mises au point avant les premières marches. L’évolution de sa carrière le conduit à la région de Clermont-Ferrand où il devient chef de la division du Transport et œuvre ardemment à la confection des horaires. À sa retraite, il va se consacrer à la préservation très réussie de la locomotive 141 R 420 qui effectuera des centaines de kilomètres avec des trains spéciaux d’amateurs à travers l’Auvergne, Rhône-Alpes et au-delà. En outre il cosignera avec nous-même plusieurs livres retraçant les caractéristiques techniques des machines vapeur pour les Éditions La Vie du Rail dont certains comme celui sur les 141 R deviendront des best-sellers. Nous nous associons à La Vie du Rail et à Rail Passion pour présenter à ses proches nos très sincères condoléances.