fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
  • © DR

    U2 chante pour la paix dans le métro de Kiev

  • © DR

    U2 chante pour la paix dans le métro de Kiev

  • © DR

    U2 chante pour la paix dans le métro de Kiev

U2 chante pour la paix dans le métro de Kiev

22 mai 2022
- -
Par : Samuel DELZIANI

Le dimanche 8 mai, Bono et The Edge du groupe U2 ont investi une station du métro de Kiev le temps d’un concert acoustique surprise. Une prestation pour montrer le soutien du groupe irlandais avec l’Ukraine, confrontée à l’invasion de son territoire par l’armée de la Fédération de Russie. Les deux musiciens avaient déjà pris position contre la guerre sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, ils se sont rendus dans la capitale ukrainienne dans la station Krechiatik, sur la ligne 1 du métro de Kiev. Métro qui, depuis le début du conflit, sert d’abri à la population quand les alertes résonnent et qui reste encore aujourd’hui fortement perturbé par la guerre malgré le redéploiement des troupes russes dans l’est de l’Ukraine.

Le duo a déclaré avoir été invité par le président Volodymyr Zelenskiy. Ils ont interprété le classique de Ben E King Stand By Me – transformé pour l’occasion en « Stand by Ukraine » (Aux côtés de l’Ukraine) – et d’autres chansons, notamment leurs grands tubes comme Sunday, bloody Sunday, With or without you ou encore Desire. Les deux chanteurs ont accueilli à leurs côtés les membres du groupe ukrainien Antytila. Très populaire en Ukraine ces artistes ont troqué leurs instruments de musique contre des armes dès le début de la guerre. Ils sont apparus en uniforme de l’armée ukrainienne, le chanteur Taras Topolia reprenant le vieux standard de blues en compagnie des deux stars irlandaises. Le chanteur a directement été contacté par Bono alors qu’il était sur le front dans la région de Kharkiv. Antytila avait déjà, quelques jours auparavant, collaboré avec le chanteur britannique Ed Sheeran, un autre grand nom de la musique pop, en participant au remix de son single « 2step » sorti le 1er mai dernier. C’est d’ailleurs Ed Sheeran qui a transmis le numéro de téléphone de Taras Topolia à Bono !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS