Le renouveau concerne aussi les trains de nuit. Midnight Trains, qui se définit comme la « première start-up ferroviaire française », veut réinventer les trains de nuit avec un standard de qualité mais sans rivaliser avec les trains de luxe. La toute jeune société envisage de les lancer à partir de 2024 sur un ensemble de lignes au départ de Paris.
Leurs destinations ? « Là où les trains à grande vitesse ne vont pas », annonce Midnight Trains, qui vise de gros marchés, avec 1,5 million de voyageurs aériens par an, ce qui permettrait d’atteindre en une nuit des destinations comme Madrid, Lisbonne, Venise, Rome, Vienne, Prague, Budapest, Berlin, ou encore Copenhague au départ de Paris.
L’objectif est de proposer des « chambres privatives » que l’on peut partager avec des amis ou sa famille… mais pas avec des inconnus. Bref, un hôtel sur rails, avec un vrai restaurant et un bar .
Cet article est tiré du numéro 3902 de La Vie du Rail.
Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !
Une chambre d’hôtel confortable sur rails, avec un véritable restaurant et un bar; ça sonne le klaxon et l’appel irréristible du voyage en train de nuit!
Outre « Nightjet », pourquoi « Midnight Trains » n’aurait-il pas également sa place sur les lignes ferroviaires européennes?
Alors, cours « Midnight Trains » cours!
Et pourquoi pas un service direct de voiture-lits entre Paris (Gare de Lyon) et Istanbul (Halkalı)?
Chère « Midnight Trains », vous avez donc été aimablement informée de cet itinéraire hautement attractif!
En 2024, « Midnight Trains » ouvrira sa première ligne au départ de son hub parisien, qui posera les bases du déploiement de nouvelles liaisons, avec une seule ambition: faire voyager les passionné(e)s du rail avec elle dans plus de dix villes européennes, sur des distances de 800 à 1500 km.
Ce sera certainement le début des voyages en train innovantes, assez rapides et excellents, éco-responsables et romantiques!
L’équipe hautement qualifiée et déterminée de « Midnight Dreams » est convaincue que le voyage est aussi important que la destination, et que chaque instant est précieux. Elle semble devoir chercher à reconnecter les centres vitaux des plus grandes villes européennes et se lancer un défi zélé: créer un véritable hôtel sur rails, réveillant ainsi l’expérience enchanteresse des trains de nuit. Que la chance et la fortune sourient toujours aux « Midnight Trains »!