fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

La Ville de Paris a pris l’engagement d’étendre l’ouverture au public de la Petite Ceinture, tout en préservant la réversibilité de l’infrastructure

Petite Ceinture. Des promesses de nos élus

25 avril 2016
- -
Par : Philippe Robert

On évoque pour la Petite Ceinture, l’extension des zones ouvertes au public pour une transformation de certaines zones en promenade, on parle aussi de la possibilité de la réversibilité de l’infrastructure avec retour de la voie ferrée mentionné d’ailleurs par la maire de Paris, ainsi que par une association qui organisait des trains spéciaux et qui désire en refaire circuler entre le pont du Garigliano et les Batignolles. Cela semble maintenant impossible car à deux endroits la plateforme a été aliénée, en premier lieu à hauteur de la nouvelle gare de Rosa-Parks où à la place des voies il y a une zone piétonne même si on aperçoit entre les pavés la trace des voies et surtout à la limite des XIIe et XIVe arrondissements vers le pont National où la voie après travaux n’a pas été réinstallée, et encore pire à son emplacement il a été construit un bâtiment comme le prouvent mes photos prises il y a quelques jours ! En son temps M. Toubon maire du XIVe s’était engagé à surveiller que la voie soit bien reposée! On voit bien que maintenant pour reposer la voie il faudrait faire un tunnel sous la construction. Autant dire que cela ne se fera jamais, adieu Petite Ceinture sur ce tronçon. Dommage, cela aurait pu faire un transport supplémentaire autour de Paris ! À une époque on pouvait faire gare du Nord – gare de Lyon avec les trains de jonction « JJ ». Nous en sommes loin. Où sont les promesses de nos différents élus?La Ville de Paris a pris l’engagement d’étendre l’ouverture au public de
la Petite Ceinture, tout en préservant la réversibilité de l’infrastructure



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS