fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
  • (c) SNCF-Bertrand Jacquot

    Sylvain Dufour

  • Sophie Rodriguez

  • Chloé Trespeuch

Athlètes SNCF. Bilan post-JO de Pyeongchang

27 février 2018
- -
Par : A. J.-L.

Sylvain Dufour, l’un des trois athlètes SNCF en lice aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, a terminé 4ème en slalom parallèle de snowboard alpin, au pied du podium. « C’est rageant, c’est clair, il n’y a pas de médaille et c’était pour ça que j’étais venu », a-t-il déclaré. « Mais je n’ai pas de regret parce que j’ai vraiment tout donné. » Cette quatrième place demeure le meilleur résultat olympique du jeune Alsacien qui avait terminé dixième à Vancouver en 2010 et onzième à Sotchi en 2014. Reparti sans médaille de Pyeongchang, Sylvain Dufour assure qu’il a déjà prévu « de continuer l’année prochaine ».

En bouclant ses quatrièmes olympiades, ce qui est un exploit à part entière, la snowboardeuse Sophie Rodriguez, elle, s’est classée 10ème à l’issue de la finale de snowboard en half-pipe femmes au Phoenix Park. Malgré tout, la jeune chargée de communication SNCF à Chambéry gardera « des souvenirs pleins de joie » de sa quatrième participation aux JO.

Quant à la troisième athlète SNCF présente aux Jeux d’hiver 2018, Chloé Trespeuch, favorite de l’épreuve de snowboard en cross, elle a terminé à la 5ème place de sa course olympique à cause d’une chute lors de la super finale à 10 mètres de l’arrivée. « A moi de rebondir pour finir la saison de la Coupe du monde en beauté. Et vivement les prochains Jeux pour rejouer une médaille ! » Fair-play, elle a félicité la Française Julia Pereira de Sousa qui a remporté la médaille d’argent.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS