fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Insolite : Une nouvelle Fender aux couleurs du métro londonien

24 décembre 2016
- -
Par : Samuel Delziani

Vous recherchez un cadeau de Noël original ? London Underground, l’exploitant du métro londonien, s’est de nouveau associé avec la mythique marque de guitares électriques Fender pour sortir une Stratocaster, le modèle préféré de guitaristes de légende comme Jimmy Hendrix et Eric Clapton créé en 1954 par Leo Fender. Cette édition limitée, qui sera vendue aux enchères dans le musée des Transports de la capitale britan-nique, célèbre l’ouverture 24h/24 du métro de Londres, en affichant sur le corps de l’instrument le plan des lignes ouvertes la nuit. Un moyen original pour célébrer le 16 décembre le passage en service nocturne de la ligne de Piccadilly.

C’est également une façon de rappeler le rôle de la nuit londonienne, de cette scène musicale parmi les plus dynamiques du monde et de la relation qu’elle entretient avec son réseau souterrain qui dorénavant dessert toute la nuit ces clubs ou ces salles mythiques, comme le O2, le 100 Club, le Camden Roundhouse ou le stade de Wembley. Comble du bonheur pour les mélomanes, l’une d’entre elles est même signée de la main d’une légende vivante du rock, membre de l’un des plus grands groupes de l’histoire, le vibrant Ronnie Wood des Rolling Stones. Le groupe anglais assure ainsi le lancement de son tout nouvel album Blue & Lonesome, le premier depuis plus de 10 ans. En parallèle des concerts de blues ont été organisés dans plusieurs stations : King’s Cross, Leicester Square, Piccadilly Circus, Green Park et Knightsbridge.

Ce sont les élèves de l’école d’art Elam (East London Arts & Music) qui ont convoqué les maîtres du blues pour le plus grand plaisir des voyageurs. Par contre, si vous êtes intéressé par cet objet unique, sachez qu’il n’existe que 15 exemplaires de cette guitare incroyable ! Le tout pour une bonne cause, puisque les sommes récoltées lors de la vente seront intégralement reversées au profit d’une organisation non gouvernementale, The Railway Children (Les enfants du chemin de fer), qui lutte pour la protection des enfants des rues en Grande-Bretagne, en Inde et en Afrique de l’Est.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS