• (c) Transport for London

  • (c) Transport for London

  • (c) Transport for London

Game of Thrones, la série culte prend le métro

2 septembre 2017
- -
Par : Samuel Delziani

Après une longue attente de plus de 15 mois, les millions de fans de la série désormais culte Game of Thrones (Le Trône de Fer) ont pu retrouver le 17 juillet dernier, et le début de la 7e saison, les aventures brutales des Starks, des Lannister, des Baratheon et autres Targaryen. Événement planétaire s’il en est, les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Même le Tube londonien était au diapason de l’euphorie général et a organisé à cette occasion une grande opération notamment dans l’une de ses stations les plus fréquentées : King’s Cross St. Pancras. Une station qui permet des correspondances sur les lignes Circle, Hammersmith & City, Metropolitan, Northern, Piccadilly et Victoria Underground. Dans le hall de vente de tickets de la Northern Line, le Trône de fer, objet de toutes les convoitises a été installé, encore faut-il oser s’y asseoir !

Les voyageurs pouvaient y croiser, errant dans les couloirs de correspondance, le Roi de la nuit en personne ! Celui qui commande aux légions de morts vivants et de marcheurs blancs, dont il est le tout premier spécimen, a manifestement réussi a franchir le mur défendu par la Garde de Nuit et qui a pourtant résisté pendant 8 000 ans. Le souverain démoniaque a également été aperçu dans les stations de Waterloo, Paddington et Liverpool Street, probablement pour faire du tourisme.

D’ailleurs, les agents du Tube invitaient sur leur tableau blanc bien connu, qui dispense d’habitude une information voyageur plus classique, à se pencher sur cet axiome essentiel : « Pourquoi lorsqu’un homme construit un mur, le prochain a immédiatement besoin de savoir ce qu’il y a de l’autre côté ? » Oui pourquoi ?



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS